Les news de la clinique de Dax

Fermer


Votre mot de passe et votre identifiant vous seront donnés sur simple demande au secrétariat.

> Mot de passe oublié

> Annuler
Identifiez-vous
05 58 74 60 99
 

Les news

Des nouveautés, des sites internet intéressants, des patients originaux en direct de notre clinique.


Nombre de billets: 20


Nouveau le service Click & Collect

24/08/2021 écrit par Dr CAST Michel

Depuis le début de la crise sanitaire due au COVID 19, nous nous sommes mobilisés pour apporter à nos clients un service de plus en plus apprécié: le Click & Collect.

Par l'intermédiaire de notre partenaire, Chronovet, vous pourrez commander quand vous voulez vos aliments et vos produits d'hygiène depuis votre ordinateur ou votre smartphone. Vous serez ensuite avertis dès que votre commande sera arrivée à la clinique. Vous bénéficierez ainsi dex prix bas d'Internet et du conseil personnalisé de l'équipe de la Clinique qui connaït si bien vos animaux.

Inscrivez-vous

 



Comment emmener son chat à la clinique sans stress?

02/09/2020 écrit par Dr CAST Michel

Nombre de propriétaires ous confient leur apréhension à emmener leur chat à la clinique: "Impossible de le mettre dans la cage, il a fait ses besoins durant le trajet...".

Nous vous proposons quelques conseils pratiques pour diminuer le stress de votre félin et éviter que le voyage à la clinique ne se transforme en catastrophe...


Lire notre fiche



Les chiens et la détection du SARS-Cov-2

04/07/2020 écrit par Mélanie

Mettre à profit la capacité du chien à détecter des odeurs anormales notamment dans les sécrétions humaines est une réalité.


C’est l’école vétérinaire d’Alfort qui est à la manœuvre. Lesvétérinaires français travaillent sur la sueur, substrat privilégié par l’équipe qui pilote ce projet. Les chiens apprennent très vite. Ils mémorisent en 4 à 5 jours pour être opérationnel. A la base, ce sont des chiens dressés à la recherche de personnes disparues.


Avec un taux de réussite à la détection aussi bon que pour des tests classiques. Bien entrainé le canidé peut détecter jusqu’à 250 patients/jour. Si le chien, lors du dressage, identifie l’échantillon positif, il est félicité, encouragé et récompensé par une friandise.
Un double intérêt apparaît nettement. Il est à la fois scientifique et sanitaire.


Le but, par cette étude, est de prouver que l’hypothèse de départ est la bonne. A savoir, s’appuyer sur des échantillons de sueur axillaire. C’est un avantage énorme si le virus doit être repéré dans des gares ou aérogares. L’animal peut travailler dans des conditions de détection optimales. On est plus en prise indirecte avec des échantillons de sang, de salive, d’urine.



Nouveau: la prise de rendez-vous en ligne

02/07/2020 écrit par Mélanie

Vous pouvez désormais prendre rendez-vous en ligne directement sur le site de la clinique 24h/24. Vous recevrez un mail de confirmation immédiat et un SMS de rappel 24 heures avant.

Un service demandé par nombre de nos clients...

 



Informations Coronavirus

26/06/2020 écrit par Dr CAST Michel

Chers clients, chers amis,

Depuis le 11 mai et le début du déconfinement, la clinique reprend ses horaires normaux. Les clients peuvent donc venir librement, sous réserve de respecter les gestes barrières désormais bien connus. Nous serons particulièrement vigilants sur les distances entre personnes.
Il est souhaitable également et dans la mesure du possible qu'une seule personne se déplace avec l'animal malade.

Merci de votre compréhension